Cliniques Trudent Implants Post Care

La présence d'un certain degré de gonflement, de douleur et de saignement est normale. Les consignes suivantes visent à rendre la période de récupération postopératoire aussi brève et confortable que possible.

Consignes de soins pour la pose des implants dentaires (Chirurgie)

Croquez et maintenez fermement la pression sur la compresse de gaze placée après l'intervention chirurgicale. Continuez ainsi pendant au moins 30 minutes. Retirez ensuite la compresse et remplacez-la par une autre éponge de gaze, comme prévu. Répétez ces étapes si nécessaire. Il ne doit pas y avoir de saignement abondant. La présence de sang rouge vif qui s'accumule rapidement dans la zone n'est pas normale. Si cela survient et ne faiblit pas malgré la pression, veuillez appeler le cabinet sans tarder.

Si vous étiez endormi pendant l'intervention chirurgicale, assurez-vous de prendre des aliments nutritifs et mous avant de prendre des médicaments. Cela permettra de réduire les risques de nausées postopératoires. Nous vous avons ordonné un antibiotique avant l'opération, qui devra être poursuivis jusqu'à ce que toutes les pilules soient prises. Assurez-vous de prendre vos médicaments anti-douleur conformément à la notice d'utilisation. Vérifiez que vous ne souffrez pas d'allergies que le médecin ne connaît pas.

Ne vous rincez pas et ne crachez pas pour un minimum de 72 heures et plus longtemps si cela est possible. Ceci a pour effet de déranger le caillot sanguin, ouvrant la plaie et peut prolonger le saignement et ralentir la guérison. Il faut éviter la présence de sang dans la bouche. Vous pouvez avaler de la salive. Ne vous brossez pas les dents dans la zone de chirurgie pendant 48 heures. Brossez-vous les dents avec douceur. Il faut être DOUX lors de l'expectoration. Si vous avez utilisé un bain de bouche sur ordonnance avant la chirurgie, vous devez le poursuivre pendant les 24 heures qui suivent la chirurgie. Mettez le bain de bouche dans la zone de la chirurgie et laissez-le en place pendant 30 à 60 secondes. Ne vous rincez pas avec le bain de bouche avant le retrait des sutures (2 semaines après la mise en place de l'implant).

Mettez sans attendre de la glace à la zone opérée. Si la chirurgie a été pratiquée dans la partie antérieure de la mâchoire supérieure, il est probable qu'un gonflement et un malaise se produisent dans le nez et même sous les yeux. Les ecchymoses et les décolorations sont courantes. La glace pilée ou un produit de même nature devrait être placée dans un sac en plastique, ensuite dans un gant de toilette et appliquée sur le visage. Appliquez-le pendant 30 minutes, puis retirez-le pour 20 à 30 minutes. Il convient de le faire de manière presque continue (ou autant que possible) pendant les 48 premières heures et plus longtemps si possible, ou si cela contribue à réduire la douleur.

Éviter toute activité physique et tout exercice excessif. Par ailleurs, IL NE FAUT PAS FUMER. Il ne faut pas boire à la paille ou des liquides gazeux (pendant au moins 3 jours). Évitez la consommation de boissons alcoolisées lorsque vous prenez des médicaments anti-douleur. FUMER ACCROÎT LE RISQUE D'ÉCHEC DE L'IMPLANT.

Vous constaterez que les implants seront invisibles dans votre bouche, car les gencives recouvrent la zone. C'est une bonne chose. Évitez d'étirer votre lèvre de manière quotidienne afin de contrôler la zone. Cela peut provoquer une rupture de la plaie. Il est courant qu'un capuchon de cicatrisation soit placé sur l'implant. Celui-ci aura une apparence argentée et apparaîtra à travers les gencives. Évitez d'étirer votre lèvre de manière quotidienne afin de contrôler la zone. Cela peut provoquer une rupture de la plaie. Faites très attention à ne pas manger sur ces capuchons provisoires, afin de ne pas déplacer les implants qui se trouvent en dessous.

Si vous devez porter provisoirement un flipper, ne la placez pas avant la disparition de l'engourdissement dans la zone. Lorsque celle-ci est en place, elle ne devrait pas toucher les gencives dans la zone de l'intervention chirurgicale. Si un tel phénomène se produit, il peut provoquer une ulcération des bords de la plaie et une rupture des bords de la suture. Si vous avez des questions concernant le port de votre flipper, ne les mettez pas avant de consulter le dentiste généraliste de ce cabinet.

Les rendez-vous de suivi sont généralement fixés dans les deux semaines suivant l'opération. Si une situation inattendue se présente, n'hésitez pas à contacter le cabinet immédiatement.

NOUS VOUS REMERCIONS ! POUR AVOIR CHOISI TRUDENT CLINICS

+(90) (232) 324 72 83

+(90) (535) 263 60 22

Cela pourrait également vous intéresser

all-dentures-implants

Tous les implants dentaires

Si toutes les dents sont manquantes, elles peuvent être remplacées par un bridge ou u…

EXPLORE PLUS