Izmir est la 3ème plus grande ville de Turquie, située sur la côte ouest. Cette ville côtière, surnommée souvent la "Perle de la mer Égée", est connue pour sa beauté. Izmir et ses environs offrent un grand nombre de belles attractions, peu importe la période de votre séjour. Par ailleurs, la ville est marquée par une histoire très riche qui remonte jusqu'à 3 000 ans avant Jésus-Christ. Les vols en direction d'Izmir sont économiques et pratiques, ce qui facilite la découverte de cette perle turque.
Contenu
Izmir est la 3ème plus grande ville de la République de Turquie, derrière Istanbul et Ankara. Grâce à ses plages magnifiques, sa population chaleureuse et sa vie sociale très animée, Izmir est l'une des destinations les plus appréciées de Turquie. Pour leur part, les habitants d'Izmir sont connus comme étant les plus heureux de tout le pays. Vous pouvez y distinguer des gens joyeux qui passent du bon temps avec leurs amis sur le Kordon, dans d'autres lieux publics ou qui participent à des activités culturelles, telles que le théâtre et les réunions publiques. Encore aujourd'hui, les immigrés choisissent de s'installer à Izmir au lieu de s'installer dans d'autres métropoles comme Istanbul, Ankara ou Bursa.
Le nom de la ville d'Izmir provient de son ancien nom "Smyrne". Les fouilles archéologiques ont révélé que la naissance d'Izmir remonte à 3000 ans avant Jésus-Christ. D'après certains, Izmir a été fondée par les Amazones, alors que d'autres pensent qu'elle a été fondée par le légendaire roi phrygien Tantalus.
Le meilleur temps pour passer un séjour à Izmir
Malgré le fait que Izmir soit une destination populaire en été, il est possible de la visiter et de profiter de son séjour en toute saison pendant toute l'année. Par contre, si vous recherchez plutôt des vacances saisonnières, comme par exemple la baignade, les bains de soleil et les soirées inoubliables, alors l'été est la saison idéale pour votre séjour.
Pendant toute l'année, Izmir accueille un grand nombre de festivals et d'événements, tels que les Journées internationales du théâtre.
Les festivals à Izmir
Izmir compte de nombreux festivals qui se déroulent chacun à diverses périodes de l'année. Vous pouvez planifier votre séjour en fonction des dates de ces festivals.
- Festival des technologies : 18 janvier
- Festival des narcisses parfummés à Karaburun : 26 janvier
- Le Karnavalizm: 28 février
- Bigfest: 6 juin
- Le Carnaval des jeunes d’Izmir : 25 juin
Où visiter à Izmir ?
Avec ses 8500 ans d'histoire, la ville d'İzmir propose de nombreuses possibilités pour les vacances dans les domaines social, culturel et saisonnier, tant dans le centre-ville que dans ses banlieues. Les cinémas, les concerts, les pièces de théâtre, les événements artistiques, les spectacles se déroulent au cœur de la ville, accompagnés de musiciens, et même les simples promenades dans les rues vous apporteront de la paix. Dans cette ville qui bouge sans arrêt, il est également possible de ralentir la vie et de se reposer au bord du Kordon.
Izmir fait partie des villes où l'on peut à la fois se détendre et participer à des activités divertissantes. Par ailleurs, vous pouvez découvrir l'histoire et le patrimoine culturel d'une ville telle qu'Éphèse.
Voici les endroits à visiter à Izmir :
La Tour de l'Horloge d'Izmir
La Tour de l'Horloge, un des symboles de la ville d'İzmir, fut construite sur la demande du Grand Vizir Mehmet Said Pacha en commémoration du 25ème anniversaire du règne d'Abdulhamid II. L'architecte qui a construit la tour est celui qui a également construit le Consulat allemand. L'horloge qui orne la tour est un cadeau par l'empereur allemand Guillaume II. Depuis la construction de la tour, en 1901, cette horloge reste fonctionnelle encore aujourd'hui. Vous pouvez vous rendre à la Tour de l'Horloge par tous les moyens de transport en direction de Konak, notamment par les bus de transport urbain appelés ESHOT.
Musée d'archéologie et d'ethnographie d'Izmir
Le musée archéologique, qui a été ouvert au début en 1927 au sein de l'église Hagia Vukla, a obtenu le bâtiment qu'il méritait en 1984. Dans ce bâtiment moderne qui couvre 5000 mètres carrés dans le parc Konak Bahribaba, vous pouvez admirer des œuvres de presque toutes les époques, depuis des milliers d'années jusqu'à l'histoire contemporaine. Il est possible de se rendre au musée par tous les moyens de transport qui passent par Konak.
Bazar Kemeraltı
İzmir, qui s'est trouvé dans la position la plus importante de la région depuis des milliers d'années, est également le centre de commerce grâce à son port propice. Autrefois, divers biens provenant de toutes les régions du pays étaient acheminés à Izmir et expédiés à l'étranger par voie maritime. De ce fait, İzmir, et notamment Kemeraltı, est le cœur du commerce. Aujourd'hui, le bazar historique de Kemeraltı a cessé son activité commerciale au niveau international, mais il reste toujours vivant.
Agora de la ville antique
Selon les estimations, l'Agora d'Izmir a été construite au IIe siècle avant J.-C., durant la période romaine. L'Agora d'İzmir fait partie des agoras les plus larges et les plus résistantes de tous les temps. Les objets provenant de ce site historique sont actuellement exposés au musée d'archéologie d'Izmir. Cette ville, qui était liée à l'Empire romain, a acquis le droit de construire un temple au nom de l'empereur, l'un des droits les plus prestigieux de l'empire, à trois reprises. La ville antique, où se trouve l'Agora, abrite également l'un des plus énormes théâtres du monde ainsi qu'un stade. La façon la plus simple de se rendre dans la ville antique est de prendre le métro. Vous pouvez arriver à Smyrna en 5 minutes à pied en descendant à la station Çankaya du métro.
Église Saint-Polycarpe
L'église située à Çankaya fait partie des temples les plus magnifiques de la ville d'İzmir. Cet âtiment, construit en 1625, est une œuvre architecturale qui atteint les sommets de l'esthétique avec ses fresques qui sont devenues encore plus visibles après la toute dernière restauration. L'église, qui constitue l'un des plus vieux témoins de la tolérance manifestée dans la ville d'İzmir, est ouverte à la visite de temps en temps. L'église se trouve dans un endroit très centrique dans la ville. L'entrée dans l'église est gratuite. Cette église est située à côté de la place Çankaya, à 10 minutes à pied du bazar historique de Kemeraltı. La façon la plus simple de se rendre à l'église est de prendre le métro, peu importe où l'on se trouve dans la ville d'Izmir. En descendant à la station Çankaya du métro, vous pouvez atteindre l'église au bout de 200 mètres de marche.
Alsancak Kordon
Regarder le bleu de la mer depuis le vert de l'herbe au Kordon, un des lieux symboliques d'İzmir, est l'une des expériences les plus agréables au monde. Vous pouvez aussi ajouter à ce plaisir un dîner avec le panorama sur le Kordon. Situé dans le quartier d'Alsancak, le Kordon Boyu est facilement accessible en bus et en métro.
Plages et baies
La baie de Bodrum, où se rencontre la magnifique mer de Karaburun, est récemment devenue une destination de choix pour les sports nautiques. L'entrée à la plage de Bodrum est gratuite, pourtant il faudra peut-être payer une petite somme pour loyer des chaises longues et des parasols.
La baie de Sazlıca se trouve à Foça. Cette baie magnifique a été créée pratiquement sur mesure pour ceux qui aiment faire du camping au bord de la mer. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols à la plage de Sazlıca Bay, qui se trouve au 7e kilomètre de la route Yeni Foça-Eski Foça.
La baie de Bademli et la plage de Fame : Dikili jouit d'une beauté sacrée, comme le montre la baie de Bademli. Si vous souhaitez passer vos vacances dans cette baie qui évoque le paradis grâce à la pureté de la mer, vous pouvez vous rendre à la plage de Fame.
NOUS VOUS REMERCIONS ! POUR AVOIR CHOISI TRUDENT CLINICS