La toxine botulique peut-elle traiter votre trouble de l'ATM ?

La toxine botulique est un nom qui a gagné une renommée positive dans le domaine de l'anti-âge par de simples injections Les injection de toxine botulique ont un effet neuromodulateur, ce qui signifie que la toxine botulique relâche les muscles ciblés et les empêche de se contracter de manière récurrente et d'ainsi créer des rides ou des ridules profondes au niveau du visage. Alors que la toxine botulique peut sans aucun doute être utilisée à des fins esthétiques comme complément à votre procédure dentaire cosmétique, il est également possible de l'utiliser comme traitement alternatif pour les troubles de l'ATM (articulation temporo-mandibulaire).

Un dentiste compétent, ayant reçu une formation en matière d'administration de toxine botulique, peut soulager votre tension chronique au niveau de la mâchoire grâce à cette méthode de traitement. Les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire résultent souvent de tensions excessives au niveau de l'articulation qui connecte l'os de la mâchoire au crâne de chaque côté de ce dernier. Cette articulation sert à articuler la parole, la déglutition et l'alimentation. Toutefois, lorsque l'on se serre la mâchoire ou que l'on travaille trop sur ce muscle (grincement des dents), la puissante tension qui se produit dans ce muscle de la mâchoire peut éventuellement donner lieu à des symptômes gênants. Les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire sont notamment accompagnés de maux de tête, de douleurs à la mâchoire et d'un blocage de la mâchoire. Si vous êtes une personne qui souffre des symptômes de l'ATM, alors vous savez que ceux-ci peuvent fortement influencer votre qualité de vie.

En quoi la toxine botulique permet-elle de traiter les troubles de l'articulation temporo-mandibulaire?

Lorsque la toxine botulique est injectée de manière stratégique dans les muscles de la mâchoire concernés qui souffrent de travail excessif (typiquement le temporal, le frontal et le masséter), elle permet de détendre ces muscles et de les empêcher de se contracter de manière puissante. Pour la plupart des patients, les symptômes de l'articulation temporo-mandibulaire s'améliorent de façon significative dans les premiers jours qui suivent la première séance de traitement. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un traitement provisoire et que vous devrez peut-être le répéter au bout de 3 à 5 mois si la source de vos problèmes d'ATM persiste.

Si administrée par un spécialiste dentaire qualifié, la toxine botulique apporte les avantages suivants comme traitement efficace contre les douleurs de la mâchoire :

  • Résultats rapides
  • Procédure simple et fiable
  • Non chirurgicale, peu invasive
  • Traitement en cabinet
  • Aucun effet secondaire persistant ou gênant
  • Peut permettre aux patients d'éviter le port d'un protège-dents
  • Soulagement des maux de tête liés au serrement et au grincement des dents

Vous vous demandez si la toxine botulique peut atténuer vos troubles de l'articulation temporo-mandibulaire?

Appelez les cliniques TruDent dès maintenant. Nous sommes un fournisseur de toxine botulique qualifié situé à Izmir, Turquie, qui se tient à la pointe de la dentisterie moderne et qui accorde une grande importance à un sourire qui soit à la fois attrayant et confortable !

Cela pourrait également vous intéresser

how-do-your-teeth-age

Comment vieillissent les dents?

La notion de vieillissement évoque souvent l'apparition de rides sur la peau ou de do…

EXPLORE PLUS
is-your-face-mask-harming-your-oral-health

Votre masque de beauté nuit-il à votre santé bucco-dentaire?

Pendant la pandémie, vous avez sans doute déjà pris des mesures importantes pour prot…

EXPLORE PLUS