Tous les implants dentaires

Si toutes les dents sont manquantes, elles peuvent être remplacées par un bridge ou une prothèse complète sur implants. Les implants dentaires vous permettent de remplacer à la fois les dents naturelles perdues et une partie de leurs racines. Cette option est idéal pour les cas graves. Elles pourraient être aussi naturelles que les dents normales de la plupart des gens ont depuis la naissance.

Implants dentaires pour la bouche complète

Si toutes les dents sont manquantes, elles peuvent être remplacées par un bridge ou une prothèse complète sur implants. Les implants dentaires vous permettent de remplacer à la fois les dents naturelles perdues et une partie de leurs racines.

Quels avantages les bridges complets implanto-portés et les prothèses implanto-portées présentent-ils par rapport aux prothèses conventionnelles ?
Les implants dentaires offrent plusieurs avantages par rapport aux autres options utilisées pour remplacer des dents. Ils ont non seulement une apparence et un fonctionnement semblables à ceux des dents naturelles, mais ils sont également conçus pour être durables. Les bridges et les prothèses complètes implanto-portées sont aussi plus confortables et plus stables que les prothèses conventionnelles, vous permettant de garder une capacité de morsure et de mastication plus naturelle.

Par ailleurs, comme les bridges implanto-portés remplacent une partie de vos racines dentaires, les os sont mieux préservés. Les prothèses conventionnelles peuvent entraîner une résorption (détérioration) de l'os qui entourait auparavant la racine de la dent. Les implants dentaires sont intégrés à l'os de la mâchoire, ce qui permet de protéger la santé et l'intégrité de l'os.

À long terme, les implants peuvent être à la fois plus esthétiques, fonctionnels et confortables que les prothèses conventionnelles. La résorption de l'os en dessous des bridges ou des prothèses partielles amovibles peut conduire à un sourire affaissé et inesthétique. Les prothèses dentaires conventionnelles compliquent la consommation de certains aliments.

 

tous-les-implants-dentaires

 

Comment se déroule pose d'implant?

Premièrement, les implants, dont la forme ressemble à des vis ou à des cylindres, sont placés dans votre mâchoire. Ensuite, durant les deux ou trois mois suivants, les implants et l'os sont laissés en place pour former des ancrages. Au cours de cette période, un remplacement dentaire temporaire peut être placé sur les zones d'implantation.

Une deuxième étape de l'intervention s'avère souvent nécessaire pour découvrir les implants et fixer des extensions. Ces capuchons de cicatrisation provisoires, ainsi que divers appareils de liaison qui permettent de fixer plusieurs couronnes sur les implants, complètent la fondation sur laquelle vos nouvelles dents seront installées. Suite à l'intervention, vos gencives seront laissées à la cicatrisation pendant quelques semaines.

Il existe des systèmes d'implants (à un seul étage) qui ne nécessitent pas cette deuxième étape. Ce type de systèmes utilisent un implant sur lequel est déjà attachée la pièce d'extension. Votre parodontiste vous recommandera le système qui vous convient le mieux.

Selon le nombre d'implants placés, l'appareil de liaison qui retiendra vos nouvelles dents peut être serré sur l'implant, ou être fixé à une barre ou à un ancrage à boule ronde sur lequel une prothèse s'enclenche et s'enlève.

A la dernière étape, des bridges ou des prothèses complètes seront créés sur mesure et attachés à de petits piliers métalliques, appelés abutments, ou à l'appareil de liaison. Au bout d'une courte période, vous retrouverez la confiance en votre sourire et votre capacité à mâcher et à parler.

Chaque cas est unique, et il est possible de combiner certaines de ces étapes si les conditions le permettent. Votre dentiste vous aidera à choisir le meilleur plan de traitement

NOUS VOUS REMERCIONS ! POUR AVOIR CHOISI TRUDENT CLINICS

+(90) (232) 324 72 83

+(90) (535) 263 60 22

Cela pourrait également vous intéresser

after-care-instructions-scaling-root-planning

Instructions de suivi Détartrage et planification radiculaire

Il ne faut RIEN manger jusqu'à ce que l'anesthésie ait disparu, vu que vous risquez d…

EXPLORE PLUS